1.Domaine d’application et usages

Patronen.ch est un projet de Patronen.ch GmbH. Les présentes conditions générales (ci-joint CG) régissent les droits et obligations dans la relation entre Patronen.ch GmbH (ci-joint Patronen.ch GmbH) et ses clients. Ils s'appliquent à toutes les relations commerciales entre Patronen.ch GmbH et le client, sauf convention écrite contraire. Les conditions générales du client ne sont utilisées que si elles ont été acceptées par écrit par Patronen.ch GmbH. Si des dispositions individuelles des termes et conditions sont invalides ou inopérante, les autres dispositions ne sont pas affectées. Les termes et conditions peuvent être modifiés ou complétés à tout moment, cela sera annoncé de manière appropriée.

 

2.Commande et Livraison

En passant la commande, le client accepte les conditions générales de vente de Patronen.ch GmbH. Un contrat vient avec le consentement de Patronen.ch GmbH, mais au plus tard avec la livraison au client. La conclusion du contrat et la livraison sont dans tous les cas soumises à une vérification positive de la solvabilité du client et à la disponibilité des produits commandés. Les dates de livraison indiquées par Patronen.ch GmbH doivent être considérées à titre indicatif, sauf indication contraire écrite. La spécification d'une date de livraison est sans garantie. En cas de défaillance, Patronen.ch GmbH n'est responsable que pour le dommage direct et immédiat, si et dans la mesure où le retard ou l'impossibilité de la livraison est manifestement dû à une rupture du contrat par négligence grave de Patronen.ch GmbH. En cas de problèmes de livraison dus à des circonstances particulières, Patronen.ch GmbH n'est pas en droit d'influencer, Patronen.ch GmbH est en droit d'annuler la commande. Toute modification ou annulation de commande nécessite l'autorisation écrite de Patronen.ch GmbH. Les livraisons partielles effectuées par Patronen.ch GmbH sont autorisées. Patronen.ch GmbH facture pour tous les envois une participation aux coûts d’emballage et d’expédition.

 

3. Examen et transfert du danger

Le client est tenu de vérifier l'exhaustivité et l'exactitude des produits fournis par Patronen.ch GmbH immédiatement après leur livraison ou leur retrait. Les dommages, défauts et réclamations doivent être signalés par écrit à l'adresse de Patronen.ch GmbH immédiatement après la découverte, au plus tard dans les 5 jours ouvrables. Par la suite, la livraison est considérée comme conforme au contrat, à moins que la déviation ne soit perceptible malgré un examen minutieux. Avec la remise des produits pour l'expédition, le risque est transféré au client. Si les produits ne sont pas ramassés à temps par le client, ils seront stockés pendant 5 jours aux frais et aux risques du client, puis transmis au client.

 

4. Prix

Les prix d'achat sont essentiellement bruts, TVA comprise. Des remises basées sur le volume sont accordées sur des groupes de produits individuels, et des prix à l'échelle basés sur le volume peuvent être appliqués à certains articles. Les frais accessoires tels que les frais d'emballage et d'expédition conformément à l'al. 2 sont inclus dans les prix. Les changements de prix restent à tout moment, même sans préavis.

 

5. Conditions de paiement

Sauf convention écrite contraire, les factures de Patronen.ch GmbH sont payables net dans les 14 jours. À l'expiration de cette période, le client est en défaut sans rappel. Patronen.ch GmbH peut réclamer un intérêt moratoire de 10%. En cas de retard de paiement du client, toutes les factures en souffrance deviennent exigibles. Si les dettes ne sont pas remboursées dans le délai de grâce fixé par Patronen.ch GmbH, Patronen.ch GmbH a le droit, sans autre menace, de cesser totalement ou partiellement les livraisons au client jusqu'à ce que ses créances aient été remboursées ou garanties. Le client doit supporter toutes les conséquences résultant d'une telle attitude de livraison. Patronen.ch GmbH est en droit de réclamer le remboursement de tous les frais de relance, de recouvrement, juridiques et judiciaires ainsi que des dommages subis. Le client est tenu d'informer à l'avance Patronen.ch GmbH si un retard de paiement est prévisible.

6. Réserve de propriété

Les produits livrés restent la propriété de Patronen.ch GmbH jusqu'à ce que Patronen.ch GmbH ait reçu l'intégralité du prix d'achat et conformément au contrat.

 

7. Retours

Le retour des produits par le client nécessite l'accord préalable de Patronen.ch GmbH et est effectué aux frais et aux risques du client. Les retours ne peuvent être acceptés que dans les 14 jours suivant la date de facturation. Le retour des produits doit être dans leur emballage d'origine et accompagné d'une description détaillée du défaut / de la preuve d'achat. Patronen.ch GmbH se réserve le droit de retourner les produits dont l'emballage d'origine est manquant ou inutilisable, ainsi que les produits qui ne sont plus parfaits pour le client, à ses frais et à ses risques. L'emballage est considéré comme inutilisable s'il est défectueux, recouvert d'étiquettes, décrit ou invendable. Les produits déjà utilisés, dont la date d'expiration est imminente ou dans les 270 jours, ou qui sont autrement invendables, sont considérés comme défectueux. Pour les retours pour lesquels Patronen.ch GmbH n'est pas fautif, le prix actuel du marché, mais pas plus que le prix initialement payé par le client, est crédité.

 

8. Garantie

La garantie de Patronen.ch GmbH pour les produits livrés par celle-ci est entièrement conforme aux dispositions du fabricant ou du fournisseur en matière de garantie. Le client renonce à toute autre demande de garantie à l'encontre de Patronen.ch GmbH, à la seule exception que Patronen.ch GmbH attribue au client ses propres demandes de garantie. La garantie est limitée en raison des dispositions de garantie respectives du fabricant ou du fournisseur, généralement pour la réparation ou le remplacement des produits défectueux. La garantie est exclue pour les défauts qui ne relèvent pas de la responsabilité du fabricant ou de Patronen.ch GmbH, notamment en cas de stockage inadéquat, de non-respect des instructions d'utilisation, d'usure naturelle, de manipulation non conforme, de force majeure ou de raisons similaires. Les demandes de garantie doivent être formulées immédiatement après la découverte, par écrit, en incluant le produit rejeté et en incluant une description détaillée de l'erreur / défaut et une preuve d'achat, Patronen.ch GmbH. Les fabricants ou fournisseurs individuels exigent que les demandes de garantie leur soient adressées directement.

 

9. Responsabilité

Patronen.ch GmbH n'est responsable que des dommages directs et seulement s'il est prouvé que ceux-ci ont été causés par une faute lourde de Patronen.ch GmbH. La responsabilité est limitée au prix de la livraison ou du service concerné. Toute autre responsabilité de Patronen.ch GmbH, de ses assistants et des tiers mandatés par Patronen.ch GmbH pour des dommages de toute nature est exclue. En particulier, le client ne peut en aucun cas prétendre à une indemnisation pour dommage indirect. Patronen.ch GmbH s'engage à céder au client les droits de responsabilité reconnus par le producteur / fabricant / fournisseur.

10. Brevets et autres droits de propriété intellectuelle

Si un tiers fait valoir des droits à l'encontre du client pour violation du brevet, du droit d'auteur ou d'un autre droit de propriété industrielle sur les produits fournis par Patronen.ch GmbH, le client informe immédiatement par écrit Patronen.ch GmbH des faits. Patronen.ch GmbH transmettra les informations au fabricant ou au fournisseur et les demandera pour une exécution directe. Patronen.ch GmbH n'assume aucune garantie ni responsabilité dans de tels cas.

 

11. Confidentialité

Patronen.ch GmbH garantit que la collecte, le traitement et l'utilisation de données personnelles sont conformes aux dispositions de la loi suisse sur la protection des données et aux normes légales applicables. Les données client générées lors du traitement de la commande sont utilisées uniquement à des fins internes. La transmission à des sociétés partenaires tierces n'est nécessaire que dans la mesure nécessaire à la fourniture correcte des services. Le client accepte cette utilisation de ses données. Le client reconnaît que Patronen.ch GmbH est obligée de respecter les contrats individuels des fabricants pour la transmission de données relatives aux clients, telles que noms et adresses, produits associés, prix et quantités aux fabricants et fournisseurs allemands et étrangers.

 

12. Loi applicable et juridiction

Les contrats et les conditions générales de Patronen.ch GmbH sont soumis exclusivement au droit suisse, à l'exclusion expresse des normes conventionnelles, notamment de la Convention de Vienne des Nations Unies sur la vente internationale de marchandises. Les tribunaux compétents du canton de Bâle-Ville sont compétents pour tous les litiges résultant directement ou indirectement des relations contractuelles avec Patronen.ch GmbH ainsi que pour le client. Patronen.ch GmbH est en droit de poursuivre le client devant tout autre tribunal compétent.

Basel, 02 Janvier 2020


Catégories

Fabricants